Pédicure podologue : les idées reçues

De nos jours, le mot pédicure est plutôt lié à l'esthétique qu'à la médecine : c'est faux !

 

En effet, le métier de pédicure podologue est divisé en 2 parties :

  • les soins de pédicurie qui concernent les pieds à proprement parler,
  • et les traitements podologiques, qui concernent d’autres maux liés à l’appareil locomoteur.

La podologie, contrairement à ce qu'on peut en penser, ne s'arrête pas du tout aux soins des pieds. En effet, elle va bien au delà ! Un bon podologue se sert des pieds, en contact avec le sol, pour entraîner des médications plus profondes. Grâce aux différents outils à sa disposition, le pédicure podologue peur traire des dysfonctionnements du corps et de tout l'appareil locomoteur. De nombreuses pathologies peuvent ainsi être soignées par un podologue, comme par exemple des tendinites, des arthroses de hanches ou de genoux, ou encore des cervicalgies.

 

Depuis quelques années, le métier de pédicure podologue se démocratise et est de plus en plus connu du grand public. De plus, notre mode de vie occidental peut parfois augmenter les risques de pathologies dû à nos mouvements. Que ce soit un enfant, une personne âgées ou encore un sportif, de nombreuses personnes souffrent de pathologies pouvant être soignées dans un cabinet de podologie.

 

Comme de nombreux domaines médicaux, la podologie est en constante évolution. Les approches se perfectionnent et évoluent au fil du temps, notamment grâce aux nouvelles technologie, ce qui permet aux podologues d'avoir accès à des méthodes et à des outils toujours plus développés. De plus, les traitements s'améliorent, garantissant au patient des résultats.

 

Pour en savoir plus sur le métier de pédicure podologue, cliquez sur le bouton ci-dessous :